Les chutes d'Iguazu





Mot de passe oublié ?
viadeo
facebook
Accueil arrow Triathlon arrow Triathlon de la ferté bernard
Triathlon de la ferté bernard Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Lamare Benoît   
25-08-2009
Après plusieurs années de blessures j'ai enfin refait un triathlon le 23 aout 2009.  Voici mes impressions.

Avant l'arrivée

Au programme ce dimanche c'était 500 m de natation, 20 km de vélo puis 5 km à pied. L'eau du lac étant à 24°, la combinaison était interdite.

Départ 10h05 soit 5 minutes  après les féminines. Mon objectif en natation, rester au contact d'un ancien collègue du MAT 72 (Benoit M...). Après un peu plus de 9 minutes je sors de l'eau en même temps que lui à la 24ème place. Je suis content de moi car pour l'instant je n'ai pas forcé.

J'enchaine avec le vélo, je perds rapidement 100m sur mon objectif car j'ai du mal à mettre mes chaussures. C'est parti pour 20 km. Je dépasse mon objectif et beaucoup d'autres concurrents. Je me fais quand même dépasser par 4 personnes (grrrr). Je dois finir le vélo vers la 15ème position.

Maintenant c'est la course à pied, je sais que je vais perdre beaucoup de places et souffrir sans pour autant avancer. Je décide donc de partir doucement et de voir comment ça se passe. Je compte les concurrents qui me doublent. Il y en aura au total 22. Finalement même si je n'ai pas été rapide en course à pied (23 minutes) ce n'est pas si mal que ça vu mon niveau.

 

Je termine 37ème en 1h09min et j'ai atteint mon objectif. 

 Prochain objectif : faire moins d'1h09 et terminer devant Stéphane D à La Baule fin septembre.

 

 

 

 

 

{socialbookmarker}sbtitle="Triathlon de la ferté bernard" sbdescription="Triathlon de la ferté bernard"{/socialbookmarker}

 

 
< Précédent
© 2018 Benoit Lamare
admin