Le pont du diable, Ardèche





Mot de passe oublié ?
viadeo
facebook
Accueil arrow Triathlon arrow Triathlon de Niederbronn
Triathlon de Niederbronn Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Lamare Benoît   
15-06-2010
Voici le résumé de mon premier half ironman disputé le dimanche 13 juin 2010 à Niederbronn.

Niederbronn11h, la première vague de concurrents s'élance, je pars dans la deuxième soit dans 10 minutes. Ma vague commence à se mettre à l'eau, une lance à incendie arrose la ligne de départ pour que personne ne franchisse la ligne.


11h10, l'épreuve commence pour moi. 1.9km de natation, c'est la galère, on se nage tous dessus. Je sors en 26 min (il devait y avoir moins de 1900m car c'est un temps de 1500m). J'ai nagé tranquillement donc je suis content de moi, je n'ai pas puisé dans mes réserves.

Je prends mon temps à la première transition pour mettre des chaussettes et mettre de côté des barres de céréale (sous le cuissard).

La partie vélo débute agréablement, dans les bois et c'est plat, je roule vite, trop vite, je le sais mais rien à faire, j'avance tout seul. Au bout de 40km je commence à faiblir et le parcours a changé depuis pas mal de temps pour laisser place à des minis bosses, heureusement la fin redevient plate. Je boucle les 93km en moins de 3h.

Ma deuxième transition est tout aussi cool que la première.

J'attaque la partie course à pied, mon gros point faible, dès le début j'ai mal au genou (douleur au dessus du genou gauche présente depuis 1 mois qui m'avait déjà empêchée de courir à Obernai), il y a beaucoup de dénivelé et je le sais donc ça me tue le moral. Pendant mes 10 premiers km, j'alterne marche et course à pied avec des grosses pauses aux ravitaillements. Finalement la douleur du genou passe un peu (normal je ne cours plus), mais j'ai attrapé froid et je n'arrive pas à digérer l'eau, le coca et la barre énergique que j'ai prise aux ravitaillements. J'alterne donc encore marche et course à pied pendant les 11km qu'il me reste. Je me fais doubler continuellement. Je vais faire ces 21km en 2h35 ... j'ai honte.

Je termine après 6h02 d'effort (temps officiel) à la 543ème place sur 665.

 Un grand MERCI au public, aux organisateurs et à mes nouveaux amis Allemands avec qui j'ai passé le WE.

Je retiendrai de ce triathlon les encouragements du public et des organisateurs, les magnifiques parcours vélo et course à pied (dans les bois) et l'ambiance générale de l'évènement.

 

Je vais maintenant repasser au CD et améliorer mon point faible afin de ne plus perdre 100 places en course à pied.

 
< Précédent   Suivant >
© 2018 Benoit Lamare
admin