Balade sur le mont St Quentin à Metz





Mot de passe oublié ?
viadeo
facebook
Accueil
Voyage en Turquie Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Lamare Benoît   
07-05-2013

 drapeau Turque

Cette année, étant donné le temps de congés dont nous disposions, nous avons decidé de faire un petit voyage un peu moins loin et exotique que les autres années, mais tout aussi sympathique.

 

J1 

Nous avons atteri à Kayseri pour visiter la Cappadoce. Il n'y a pas grand chose à voir dans cette ville, mais c'est une étape obligée quand on vient par avion.

 

 

J2

Nous avons pris la direction d'Avanos, au coeur de la Cappadoce. C'est un petite ville assez détendue et tranquille, réputée pour la poterie en Turquie. Nous nous sommes baladés dans les environs et avons decouvert d'anciennes habitations troglodytes.


 

J3

Nous avons fait plusieurs exurcions dans la journée : vue de la Capadoce de Göreme (ville troglodyte), monastere de Selime, vallée d'Ihlara, ville souterraine de Derinkuyu (8 étages sous terre). Nous avons vu plein de paysages différents et des traces d'anciennes civilisations intéressantes.


 
   

 

J4

Nous avons migré d'Avanos à Göreme, d'où les randos sont plus accessibles. Il s'agit d'un village comportant plein d'anciennes et nouvelles habitations troglodytiques, classé au patrimoine mondial de l'Humanité.

Nous avons fait une superbe marche à travers la vallée de l'Amour qui comporte plein de cheminées de fées et la vallée des pigeons qui elle, comporte comme son nom l'indique, des pigeonniers creusés dans la roche. Nous avons visité le village et le château d'Uchisar construit également à même la roche tout en hauteur et visible de partout dans toute la région.



 

J5

Grosse rando aujourd'hui d'une vingtaine de kilomètres sous la chaleur. Les paysages étaient encore différents de ce que nous avions vu jusqu"a présent. Chaque vallée a ses propres couleurs et formations géologiques aux formes étonnantes. Nous avons marché vers Cavusin et Zelve, deux sites situés un peu plus au Nord, en passant à travers une vallée qui comporte de vieux villages abandonnés et des églises improbables creusées dans des pics rocheux. Sur le chemin du retour, nous avons visité le musée en plein air de Göreme ; un ensemble d'églises rupestres, classé au patrimoine mondiale de l'Unesco.


 
   

J6

Nous avons découvert un autre coin de la Cappadoce en parcourant à pied les maginifiques vallées rose et rouge. Encore des paysages et des couleurs différentes, on ne s'en lasse pas.



   

 

 J7

Nous avons fait une petıte rando le matin, toujours autour de Göreme, dans la vallée de Zemi, avant de prendre la directıon d'Antalya, située en bord de Mediterranée.


 

J8

Nous avons rapidement quitté Antalya en direction de Pammukale, situé plus à l'Ouest dans les terres. C'est un endroit incroyable constitué de vasques calcaires retenant de l'eau turquoise provenant de la montagne. Et en haut de ces formations se trouvent des ruines assez exceptionnelles construites à l'époque romaine. Une villle entière avec un théâtre, des bains, une agora, une nécropole...


 
   

 

J9

Nous avons visité l'ancienne cite romaine d'Aphrodisias, la ville antique la mieux conservée de Turquie. C'est trés impressionnant.


 

Le soir, nous avons pris un bus pour Fethyie, en bord de mer.


J10

Petite croisière tranquille autour de 12 îles aux abords de Fethyie, avec baignade. L'eau est très claire mais pas si chaude que ça (pour Vanessa).



 

J11

Bus pour Kas, toujours le long de la côte, en allant vers l'Est. Arrivés sur place, nous avons visité les ruines de Demre ; des tombeaux et un théâtre datant de l'époque Lycienne au 4ème siècle avant J.C.


Ensuite, nous avons visité le village de Kas, une station balnéaire assez tranquille.

 

J12

Nous nous sommes rendus sur le site de Patara, l'une des plus belle plage du coin située derrière une grande dune et un site de ruines antiques.


 

 

J13

Nous avons pris le bateau pour nous rendre sur l'île de Kekova qui comporte des eaux cristallines et de nombreuses criques et visité le village et le château de Kaleköy. Au cours de la croisière, nous avons fait plusieurs arrêts pour nous baigner, mais l'eau n'était pas très chaude.



 

J14

Bus pour Antalya toujours sur la côté Méditérranéenne, un peu plus à l'Est. Nous avons visité la ville et le quartier ancien, assez joli mais pas exeptionnel.


 

J15

Nous sommes allés visiter Termessos, un site antique sauvage perché à environ 1000 m d'altitude, dans la montagne. Ca change de décor, par rapport à la côte. Par endroit, on se croirait un peu dans Indiana Jones ou au Machu Pichu (toutes proportions gardées bien sûr !).


L'après-midi, nous avons pris l'avion à Antalya pour Istanbul.

 

J16

Visite d'Istanbul. Les monuments sont grandioses, il y a plein de choses à voir dans la vieillle ville (palais, mosquées, églises...), mais il y a avait tellement de monde, que l'on n'a pas pu en profiter pleinement.



 

 

Voilà le voyage est terminé. La Turquie est une destination très intéressante et dépaysante à environ 3-4 heure d'avion de la France. Même si nous n'avons visité qu'une partie du pays, les paysages sont très variés et magnifiques. Nous avons particulièrement apprécié les randos en Cappadoce. Nous ne nous attendions pas à voir autant de ruines antiques si bien conservées. En plus, les Turcs sont des gens adorables et toujours prêts à rendre service.

 


 
< Précédent   Suivant >
© 2018 Benoit Lamare
admin